SOPHRO ANALYSE
POURQUOI CONSULTER ?

Le décalage entre nous et ce que nous donnons à voir de nous crée des dysfonctionnements
avec les autres (pauvreté des relations, conflits, rancoeur, amertume etc…)
des troubles personnels (tristesse, démotivation, difficulté à faire des choix, stagnation de nos vies, etc…)

Si malgré vos résistances, les pressions que vous subissez dans votre vie deviennent trop fortes et sapent votre confiance,

Si les mêmes expériences douloureuses se répètent avec un sentiment de dévalorisation, d’échec, de culpabilité, de ne pas trouver votre place,

Si par moments vous cherchez à combler un vide profond par plus de travail, plus d’aliments, plus de tabac, plus d’alcool,

Si vos craintes et vos peurs au quotidien détériorent l’image que vous avez de vous-même,

Si vous vous sentez parfois submergés par les émotions et que le mal-être s’installe dans trop de domaines de la vie,

Si vous avez déjà fait un travail sur vous mais que la compréhension que vous en avez retirée n’a pas amené les changements espérés,

Si vous avez perdu le sens de votre existence et/ou vous voulez découvrir et exprimer ce qui vous anime au plus profond de vous-même,

Si la maladie, le deuil, la douleur, le suivi des chimiothérapies, le stress, l’angoisse, vous étreignent

Alors il est temps de découvrir que vous pouvez décider de prendre votre vie en main pour en faire, à chaque instant, une œuvre librement construite.

« Celui qui regarde au dehors rêve,
Celui qui regarde au-dedans s’éveille »

C. G. JUNG

Il importe de déceler chez l’adolescent son degré de maturité psycho-émotionnelle pour adapter l’accompagnement afin de répondre au mieux à ses difficultés  tout en tenant compte des besoins de son âge.

Selon chaque adolescent, différents types d’adaptations sont possibles.

Il est parfois nécessaire d’ accompagner spécifiquement une mère face à des manifestations du nourrisson qu’elle ne comprend pas ou n’arrive pas à apaiser (insomnies, agitation excessive, hurlements, retraits, …) et ce, en lui permettant de conserver ou de ré-inscrire le lien qui s’est tissé dans la vie intra-utérine entre elle et son enfant.

Mettre en œuvre beaucoup d’efforts dans l’espoir de faire venir un enfant, parfois durant des années et parfois en vain, engendre souvent de grandes souffrances. 

Que ce soit dans une attente de conception ou une demande d’adoption, le couple est confronté à une usure pernicieuse de son énergie propre qui procède de frustration, de douleur, d’incompréhension et d’un profond sentiment d’injustice.

L’objectif pour ces couples est de comprendre l’origine psychologique des freins et des obstacles qui sous-tendent inconsciemment ces échecs pour les dé-programmer dans leurs histoires respectives. 

Sur cette base clarifiée, les couples chez qui l’amour était bien présent vivront naturellement une nouvelle dynamique dans leur relation et fonctionneront sur un autre niveau d’harmonie et de conscience qui permettra, ou non, la venue d’un enfant.

L’infertilité non-organique

Le thérapeute cherchera à explorer toutes les causes d’infertilité aussi bien dans les croyances personnelles que dans les poids hérités de la généalogie dans les différentes étapes du processus d’accompagnement.

Les obstacles à l’adoption

De manière équivalente, le thérapeute utilisera les outils d’exploration des croyances personnelles et des intrications généalogiques chez les futurs parents pour éclairer les obstacles inconscients à l’adoption. 

Seront abordés les principales conséquences psycho-émotionnelles de l’adoption chez les enfants dont découlent les pré-requis à une adoption dans les meilleures conditions. 

L’objectif est d’ éclairer le couple dans sa situation pour l’informer préventivement de ces conséquences.